Test de la lampe de photothérapie goLITE BLU

Avec l’arrivée de l’automne, c’est le départ des feuilles vertes, mais aussi la saison de couleurs et malheureusement, le raccourcissement des journées qui, en outre, deviennent  sombres. Avec sa lampe de photothérapie goLITE BLU, le géant Philips tente d’y remédier en mettant un peu de lumière dans la vie des utilisateurs.

Cette lampe goLITE BLU (modèle HF3422) propose concrètement à l’utilisateur d’avoir accès à une lumière bleue intense de
10 000 lux et qui serait aussi efficace que la vraie lumière naturelle. Cette couleur est en quelque sorte un remplacement du ciel bleu qui tend à s’émanciper parfois avec l’hiver rude que connaît le Québec. Le défi est encore plus difficile à relever quand on sort d’un été aussi chaud.

Le fonctionnement du produit est très simple. Il y a un bouton physique marche/arrêt ainsi que trois niveaux d’intensité de la lumière, soit du plus faible au plus élevé. Pesant 400g, la lampe mesure 14,3 x 14,3 x 3,5  cm et elle est en réalité constituée d’une ampoule DEL et, très important, il n’y a aucun rayonnement UV.

L’entreprise préconise une utilisation de 20 à 30 minutes tous les jours pour qu’on puisse voir un réel changement avec un « regain d’énergie » ainsi que l’amélioration de l’humeur. L’idéal est aussi de l’utiliser le matin,mais encore là, tout dépend du cycle horaire de l’utilisateur.

« Placez simplement la lampe de photothérapie à proximité afin que la lumière parvienne jusqu’à vos yeux. Il n’est pas nécessaire de regarder directement le faisceau ce qui vous permet de bénéficier de l’action de la goLITE BLU tout en menant vos activités habituelles (en prenant votre petit-déjeuner, en travaillant ou en lisant) », précise l’entreprise qui assure que les effets seront constatés au bout d’une à deux semaines.

Il pourrait être avisé de consulter  un médecin avant. Dans tous les cas, il est toujours préférable de lire le livret d’utilisation.

Essentiellement, la lampe goLITE BLU permet donc de combattre les baisses d’énergie, la fatigue et la controversée dépression saisonnière en permettant notamment au corps d’être renfloué d’une dose quotidienne de source lumineuse s’apparentant à la lumière naturelle.

Si les premières utilisations donneront sans doute à certains utilisateurs l’impression de perdre un peu de temps, il est évident qu’au bout d’une demi-heure, ces derniers auront meilleure mine, ne serait ce que parce qu’ils auront eu le temps de prendre ce temps-là pour se questionner sur pas mal de sujets.

Attention, quoique forcément portable, la lampe ne fonctionne qu’avec le câble du courant et ne dispose donc pas d’entrées pour des piles contrairement à d’autres modèles.

En définitive, la lampe de photothérapie goLITE BLU de Phillips est un tout petit produit, léger de surcroît , qui est franchement très simple d’utilisation et qui pourrait faire des miracles. Forcément, comme toute chose, ce n’est pas tout le monde qui va l’aimer, mais gageons qu’il va être utile pour la plupart des gens qui vivent l’hiver du Nord.

La goLITE BLU est disponible sur le site de Philips ainsi que sur Amazon.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.