Singuila à l’essence : Une fiesta pour ados

Singuila était de passage à Montréal. Invité dans le cadre du concept Tournons la page 2009le chanteur français s’est produit le 9 janvier dernier dans la salle archi comble de l’Essence Lounge. Touki Montréal vous fait revivre cette soirée.

Pour ce simili live, une platine de Dj et un micro auront suffi pour combler le public de Singuila. Une prestation en acoustisque avec une simple guitare sèche aurait peut-être été plus bénéfique pour la musique du chanteur français. Singuila s’est laissé guider par le timing d’un DJ, peut-être soucieux de sa propre gloire.

Le chanteur voulait-il recréer l’ambiance d’une discothèque ? C’est l’impression que donnait cette absence de musiciens. Résultat : une bonne dizaine de tubes comme Ma conscience, Aicha, Le temps passe trop vite. Pour terminer ce show, Singuila a choisi un morceau à saveur “couper-décaler” de son répertoire : Abidjan y’a la joie.

Tout de blanc vêtu, armé d’un imposant médaillon sous forme de croix, Singuila a réussi à réjouir une partie de ses fans juste par sa présence. « Est-ce que ça va ? Je veux vous voir bouger ce soir », lançait de temps en temps le prince de RnB francais sous les cris hystériques des groupies. Chacune de ses chansons sera reprise en chœur par les spectatrices, toutes déterminées à monter sur scène. Deux d’entre elles se feront finalement inviter pour une démonstration aux côtés de l’artiste.

En tout, Singuilla a égrené une bonne dizaine de titres issus de ses précédents albums On ne vit qu’une fois et ma nature. Mais s’il a réussi à remplir son rôle de chanteur RnB en charmant la foule,  sa prestation est loin d’avoir été convaincante .

En première partie, le public a eu droit aux prestations du jeune chansonnier Xlim et ses amis, ainsi que du groupe de danse Eza Moto.

Le clip de la pièce Reviens, je t’en prie

“Reviens je t’en prie” fait partie du dernier album de Singuila, Ça fait mal, sorti France, en 2009 chez Universal.

Dramane K. Denkess

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.