Syncop au 20e Festival de Musique du Maghreb

Karim Benzaid de Syncop et ses invités ont fait groové le public du Cabaret du Mile-End lors de la soirée de clôture de la 20e édition du Festival de la Musique du Maghreb qui a eu lieu, le samedi 17 mars.

Dès 21h30, plusieurs autres invités, qui ont aussi collaboré à l’album Sirocco d’érable, se sont succédé aux côtés du groupe Syncop. Mohamed Masmoudi et son Trio Sokoun, Sista Cate au chant, Zal Sissokho à la kora, notamment durant le titre La cabane à souk, ont entre autres participé à cette soirée de clôture spéciale « Coup de Sirrocco! »

Syncop a interprété plusieurs morceaux extraits de ses albums Les gens du voyage et Sirrocco d’érable ainsi que des musiques plus traditionnelles.

Le Trio populaire, composé de trois artistes venant respectivement d’Algérie, de France et du  Liban, ont ouvert la soirée. Ils ont joué tant des morceaux swing inspirés des musiques manouches ou de jazz (comme Le Petit Marché, Un chameau à New-York, Un orignal à Alger) que de la musique issue du folklore européen mélangée aux rythmes d’Afrique du Nord.

Quelques photos de la soirée :

no images were found

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.