L’Impact obtient un nul (2-2) à Dallas

Même si les poulains de Thierry Henry avait fait le plus dur en inscrivant deux buts d’avance, ils se sont fait rattraper par le FC Dallas et sont repartis du Toyota Stadium avec un seul point.

Sans son nouveau joueur désigné, Victor Wanyama, l’Impact de Montréal a causé beaucoup de problèmes à l’équipe adverse et l’entraîneur-chef était malgré tout satisfait de l’issue de la rencontre, sans doute dans l’optique du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions de la Concacaf.

«C’est un très bon point, surtout après ce qui s’est passé en première mi-temps, a-t-il expliqué. Nous n’étions pas dans le match et n’avons pas respecté ce que nous devions faire avec le ballon et sans le ballon.”

Henry n’en était pas moins lucide et a laissé poindre une dose de déception. “C’est frustrant parce que tu mènes 2-0, mais c’est un bon point sur la route”, a-t-il dit.

Si le FC Dallas a été bon en premier mi-temps sans pour autant concrétiser ses actions, Montréal a su se ressaisir au retour des vestiaires et les 25 premières minutes de la deuxième mi-temps ont été beaucoup mieux, aux dires même de Thierry Henry.

C’est un ancien de Dallas qui a marqué les deux buts de l’équipe en visite: Maximiliano Urruti, à 59e minute, sur une passe du virevoltant Orji Okwonkwo entré juste un peu avant à la place d’Anthony Jackson-Hamel, puis à la 68e minute.

«Je suis très heureux d’avoir marqué, a confié Urruti. Je n’ai pas célébré par respect pour les supporters de Dallas. Maintenant, nous devons nous concentrer sur le prochain match.»

Le FC Dallas a marqué son premier but à la 83e minute (Zdenek Ondrasek) et c’est dans les arrêts de jeu que Pepi a réveillé le Toyota Stadium.

Composition

Impact de Montréal: Clément Diop; Jorge Corrales, Luis Binks, Joel Waterman, Rod Fanni, Zachary Brault-Guillard; Samuel Piette, Saphir Taïder; Romell Quioto (Shamit Shome 86?), Anthony Jackson-Hamel (Orji Okwonkwo 58?), Maximiliano Urruti (Amar Sejdic 87?).

Remplaçants non utilisés – Evan Bush, Karifa Yao, Ballou Tabla, Mathieu Choinière.

FC Dallas: Jesse Gonzalez; Ryan Hollingshead, Reto Ziegler, Matt Hedges, Reggie Cannon; Fabrice-Jean Picault (Santiago Mosquera 62?), Jesus Ferreira (Ricardo Pepi 76?), Michael Barrios, Tanner Tessmann (Paxton Pomykal 62?), Thiago Santos; Zdenek Ondrasek.

Remplaçants non utilisés – Jimmy Maurer, Bressan, Bryan Reynolds, John Nelson.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.