Sonos lance son service de diffusion Sonos Radio

Le spécialiste du son Sonos a lancé un nouveau service de diffusion radio en continu, Sonos Radio, d’ores et déjà doté de plus de 60 000 stations de radio et d’une programmation originale de DJ et d’artistes.

Ce service gratuit, financé par la publicité, est offert uniquement aux quelque 10 millions de clients Sonos et s’ajoute donc aux autres services du genre Spotify, Deezer, Apple ou Amazon. 

Dans un communiqué, le PDG de Sonos, le Canadien Patrick Spence, a indiqué l’entreprise «Sonos Radio réunit des services de diffusion radio en continu et des stations de radio sélectionnées et organisées de façon simple et élégante. Et ce n’est que le début puisque nous travaillons à offrir des services qui procurent à nos clients une meilleure expérience et qui permettent à nos partenaires des services de diffusion en continu de mettre en valeur leur meilleur contenu».

Ainsi les propriétaires d’appareil Sonos, dont la gamme SYMFONISK développer avec le géant suédois IKEA n’auront donc pas besoin de débourser pour avoir un service payant s’ils sont satisfaits de l’offre de Sonos Radio.

Les stations sont organisés plusieurs listes comme jazz, rock classique des débuts, meilleurs hits, classique, blues, reggae, pop latine ou encore entraînement musclé. Il y a également des vrais stations locales.

On peut aussi naviguer en y allant par catégorie: musique, actualités et débats, sport, zone géographique.

En l’occurrence, Sonos Radio intègre plusieurs services de radio internet comme TuneIn et iHeartRadio. On assure que le service sera continuellement enrichi des nouvelles stations diffusées par nos partenaires.

L’équipe de Sonos sait aussi fait plaisir en proposant son Sonos Sound System, sa station qui diffuse une programmation sans publicité. On y propose de la musique nouvelle, des anecdotes, ainsi que des heures de radio d’artistes invités.

“Une heure de radio organisée par un artiste est diffusée tous les mercredis, avec de la musique et des commentaires sur des artistes inspirants, les nouvelles parutions et les plus récentes œuvres de l’animateur”, a-t-on fait savoir.

Sonos Stations est pour l’instant offerte aux États-Unis, au Canada, mais aussi au Mexique, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Irlande, en Autriche, aux Pays-Bas, en Belgique, en Suède, au Danemark, en Norvège, en Finlande, en Suisse, en France, en Espagne, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Italie.

Pour consulter le guide d’écoute.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.