Nouvelle barre de son: Sonos se lance dans la reconquête

Le spécialiste du son Sonos, qui a dû faire face à une crise de communication récemment, vient présenter sa nouvelle barre de son Sonos Arc (999 $), appelée à remplacer le PlayBar et dotée de son nouveau système.

Cette nouvelle barre de son haut de gamme et intelligente adoptant enfin le format Dolby Atmos sera disponible au Canada dès le 10 juin.

“Arc s’appuie sur les innovations en matière de cinéma maison de Sonos, avec une conception élégante pour la maison, un audio géré par logiciel qui plonge les utilisateurs dans des détails remarquables, des dialogues cristallins et des basses impressionnantes, et une prise en charge de Dolby Atmos”, explique-t-on.

Elle remplacera notamment la Playbar, lancée en 2013 par Sonos. Surtout, cette nouvelle barre de son intelligente haut de gamme va profiter d’une nouvelle application, nommée S2, et du nouveau système d’exploitation seront disponibles le 8 juin.

Rappelons que le grand patron de Sonos a dû présenter ses excuses aux aficionados face au tollé suscité par l’annonce d’un nouveau programme de «recyclage» d’anciens appareils.

Plusieurs consommateurs ne s’expliquaient pas la décision de l’entreprise de lancer le programme Sonos Trade Up pour échanger des produits jugés «obsolètes».

Ils avaient été lancés entre 2005 et 2011 et étant donné l’âge de la technologie, il fallait converger vers un nouveau système, car ces modèles ne disposent pas de suffisamment de mémoire ou de puissance de traitement pour supporter les innovations futures.

Finalement, il y aura deux systèmes qui fonctionnent en parallèle. Les appareils Connect (ZP90), Connect Amp Bridge, Play:5 (Gen 1) continueront de fonctionner sur la technologie actuelle, tandis que le Sonos Arc et d’autres modèles seront sur le S2 et la nouvelle technologie.

Cette dernière permet de nouvelles expériences pour les consommateurs, notamment la prise en charge de l’audio à plus haute résolution, une interface mise à jour et plus de personnalisation, y compris la sauvegarde des groupes de pièces, a-t-on spécifié.

Outre le Sonos Arc, la compagnie a d’ailleurs annoncé l’arrivée de deux autres produits, les Sonos Sub (899 $) et Sonos Five (599 $), disponibles dès le 10 juin, et qui fonctionneront exclusivement sur la nouvelle application S2.

Soulignons que le Sonos Five est une mise à jour de Play 5 (2e gén.) qui reste le haut-parleur Sonos le plus puissant pour la musique. “L’architecture acoustique et l’expérience de Sonos Five restent cohérentes avec son prédécesseur, avec un design monochromatique affiné”, a-t-on indiqué.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.