Dany Laferrière honoré au Quartier des Spectacles

Fort de ses 35 ans de carrière, l’immortel Dany Laferrière sera honoré par une exposition gratuite, Un coeur nomade, au coeur de la métropole québécoise.

La vie et l’œuvre de l’auteur montréalais seront ainsi proposé aux curieux, mais aussi aux connaisseurs du 20 août au 1er novembre prochain au Quartier des Spectacles de Montréal.

“Présenté sur la promenade des Artistes et composé de 7 tableaux distincts, ce parcours emprunte les vitrines longeant le pavillon Président-Kennedy de l’UQAM et propose une immersion toute en douceur et en couleurs dans l’univers singulier de l’écrivain si cher au Québec”, a-t-on indiqué dans un communiqué du Partenariat du Quartier des spectacles.

Cette exposition qui suit les traces de Dany, comme on l’appelle affectueusement, (enfance lumineuse, exil, femmes et heures de lecture dans une baignoire rose), est mise en scène par Félix Dagenais et s’inspire des trois livres graphiques de Dany Laferrière (L’exil vaut le voyageVers d’autres rivesAutoportrait de Paris avec Chat parus aux Éditions du Boréal).

Par ailleurs, les Montréalais pourront profiter de leur passage sur place pour découvrir un pan de l’auteur grâce à la vidéoprojection de son plus ouvrage L’Exil vaut le voyage, projetée sur le pavillon Président-Kennedy de l’UQAM, à la nuit tombée.

Pour en savoir plus:

Un coeur nomade
Du 20 août au 1er novembre 2020
Promenade des Artistes
Commissaire et Directeur de création : Félix Dagenais
Design graphique et scénographie : Design par Judith Portier Inc.
Composition et conception sonore : Javier Asencio

L’Exil vaut le voyage
Du 20 août au 1er novembre 2020
Sur la façade du pavillon Président-Kennedy de l’UQAM
Le jeudi, vendredi et samedi, de la tombée de la nuit à 23 h

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.