Test des écouteurs Airtime Sport d’iFrogz: oui…mais!

La première impression est positive lorsqu’on déballe les écouteurs Airtime Sport d’iFrogz, filiale du groupe Zagg. On a pu le tester pendant quelques semaines. Voici notre verdict.

Les écouteurs 100 % sans fil (TWS) Airtime Sport arrive avec un étui qui sert aussi de chargeur (sans fil). Dans la boite, on y découvrira les écouteurs, le fameux socle de charge, le guide de démarrage rapide, le câble de charge (câble USB-C) et des paires d’embouts qui viennent en différentes grandeurs: petit, médium et large.

Pour les besoins de ce test, les écouteurs Ifrogz Airtime Sport ont été éprouvés lors de sorties pour de longues marches ou en écoutant un livre audio. Voici notre honnête évaluation :

Nous avons aimé :

1. Le design

Le boîtier qui sert de recharge aux écouteurs est léger, petit, rigide et pratique. En l’occurrence, il s’insère bien dans un sac à main. Le boîtier (600mAh) dispose d’une entrée USB-C et les écouteurs s’emboîtent magnétiquement dans le boîtier de charge, qui est en plus comptabible Qi

2. Le confort 

Les iFrogz Airtime Sport sont agréables à porter. D’abord, ils restent bien en place à cause des oreillettes qui s’accrochent aux oreilles. Ils sont aussi résistants à l’eau, donc à la sueur pour les joggeurs (IPX-5).

3. Le prix

Le prix est un des avantages de ce produit de la filiale de Zagg. Vous pouvez le trouver à moins de 100 $ sur certains sites et plusieurs couleurs sont aussi offertes.

4. Le Bluetooth et les commandes tactiles          

La connexion Bluetooth (5.0) est bonne et le pairage prend à peine quelques secondes. Quant aux commandes tactiles, ils sont assez intéressantes lorsque vous finissez par en avoir la maîtrise. Par exemple pour contrôler la lecture, les commandes sont les suivantes :

Écouteur gauche

  • 1 tap – Lecture / Pause / Répondre à un appel
  • 2 taps – rembobinage / piste précédente
  • Un appui assez long – Baisser le volume

Écouteur droit

  • 1 tap – Lecture / Pause / Répondre à un appel
  • 2 taps – Piste suivante
  • Appui long – Augmentation du volume

Nous avons moins aimé :

1. La qualité sonore (pour écouter la musique)

Le son des iFrogz Airtime Sport est clair lorsqu’il s’agit de l’utiliser pour des conversations, des livres audio. Mais les amateurs de musique pourraient être vraiment déçus de la qualité sonore. Les basses sont quasiment absentes et le son des caisses claires (Drums) est aigu, cassant et désagréable si vous êtes moindrement sensible au son. Et l’auteur de ces lignes l’est.

2. Indication de la charge de la batterie

Oui, le boîtier et les écouteurs ont des lumières LED, mais il n’y a aucun moyen de vérifier la batterie des écouteurs à part de replacer les écouteurs dans le boîtier et regarder l’état des quatre lumières LED du boîtier. (Il n’y a pas non plus d’application).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.