Fitbit dévoile Sense, une toute nouvelle montre connectée

La toute nouvelle montre Fitbit Sense

À la surprise presque générale, le spécialiste des montres connectées Fitbit a dévoilé sa nouvelle montre connectée Sense, en plus de proposer une mise à jour de sa Versa et de son bracelet connecté Inspire.

Toujours aussi active, malgré la pandémie et son rachat par le géant Google, l’entreprise basée à San Francisco a donc présenté sa montre intelligente et haut de gamme Fitbit Sense qu’elle annonce comme étant «l’appareil le plus puissant et le plus intelligent» de son catalogue avec une autonomie de batterie de plus de 6 jours

En plus des différentes fonctionnalités, l’appareil comprend notamment un capteur de température de la peau, un électrocardiogramme (ECG) pour analyser le rythme cardiaque, une technologie avancée de suivi de la fréquence cardiaque et un capteur d’activité électrodermique (EDA), le premier au monde sur une montre intelligente, précise-t-on. Grosso modo, ce capteur permet d’aider à gérer le stress.

«Placer votre paume sur le dessus de l’appareil lui permettra de détecter de petits changements électriques sur votre peau, ce qui pourra vous aider à comprendre la réponse de votre corps face au stress et vous aider à mieux le gérer”, ajoute-t-on.

La Fitbit Sense et la Fitbit Versa 3 auront le même chargeur

De plus, en plus de cette panoplie de nouveautés qui ciblent la santé, la Fitbit Sense offre également le GPS intégré, des modes d’exercice, le suivi automatique de l’activité physique ainsi que des outils avancés de suivi du sommeil.

«Notre mission d’encourager tout le monde à vivre plus en santé n’a jamais été aussi importante qu’aujourd’hui. La COVID-19 nous a montré à quel point il est essentiel de prendre soin de notre santé physique et mentale, ainsi que de notre bien-être», a soutenu James Park, co-fondateur et PDG de Fitbit, par communiqué.

L’entreprise a d’ailleurs souligné que plus de 100 000 utilisateurs Fitbit ont rejoint son étude sur la détection des premiers symptômes du coronavirus. «Nous avons constaté que nous pouvons détecter près de 50 % des cas de COVID-19 par jour avant l’apparition des symptômes avec une spécificité de 70 %», a précisé Eric Friedman, co-fondateur et directeur de la technologie chez Fitbit.

Fitbit Inspire 2

Par ailleurs, ceux qui débourseront pour la montre Sense, vendue à 429,95 $, pourront bénéficier d’un essai gratuit de six mois du service d’abonnement Fitbit Premium, offert normalement à  13,49 $ par mois ou 106,99 $ par an (CAD).

L’entreprise américaine a également annoncé une nouvelle montre Versa 3, dotée d’un GPS intégré et d’un haut-parleur et offerte à 299 $. À noter que la Sense et la Versa 3 utiliseront le même chargeur magnétique (avec charge rapide de 12 minutes), ce qui est une bonne nouvelle.

Fitbit a aussi dévoilé son nouveau bracelet connecté Inspire 2, vendu 129,95 %, et qui propose un design amélioré et un écran plus lumineux ainsi que des fonctionnalités avancées comme les minutes de zone active. C’est aussi l’appareil de Fitbit avec la plus longue autonomie de batterie, soit 10 jours. De plus, un an d’abonnement au service Premium est offert à l’achat de cet appareil.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.