Android 11: cinq nouveautés à apprécier

Le géant Google propose une nouvelle version de son système d’exploitation mobile, Android 11. On a fait la mise à jour sur un appareil Pixel 4 XL et voici donc cinq nouvelles fonctionnalités sur un peu plus d’une dizaine.

Suggestions d’applications

En faisant la mise à jour, le système d’exploitation pourra maintenant suggérer des applications, selon les habitudes et les routines quotidiennes de l’utilisation. Il proposera ainsi des recommandations, selon différents moments de la journée, comme une suggestion d’applis de médias sociaux utilisés les soirs.

Contrôle des appareils connectés

Google propose aussi, grâce un simple appui prolongé du bouton de déverrouillage, d’avoir une idée de tous les appareils intelligents au téléphone dans un menu qui propose aussi un mode de paiement et les options d’éteindre ou de redémarrer le téléphone.

Sécurité renforcée

Comme “la confidentialité demeure la priorité”, Google a resserré un peu les choses. Ainsi, des autorisations uniques sont proposées pour que l’utilisateur ait la possibilité de mieux contrôler l’accès de ses données ou informations sensibles à des applis. C’est le cas notamment de l’emplacement, mais aussi du microphone ou de la caméra.

Enregistrement d’écran

Avec Android 11, il est maintenant possible de capturer et partager ce qui se passe sur votre téléphone, et ce, avec le son du micro, sans qu’aucune application supplémentaire ne soit requise.

Notifications et conversations

Les notifications des conversations pour les applications de messagerie seront différenciées des autres notifications. Il est aussi possible de catégoriser les conversations de certaines personnes afin de ne pas manquer un message important.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.