Vues d’Afrique: “Cherche femme forte” de Marilyn Cooke

Mettant en vedette Tatiana Zinga Botao et Maka Kotto, le court métrage Cherche femme forte de Marilyn Cooke aborde la question de l’estime de soi et de l’assurance, notamment chez une jeune femme.

C’est l’histoire de Nadège (Tatiana Zinga Botao), une préposée qui cherche le moyen d’affirmer ses désirs sans vraiment savoir comment. Entre son oncle (Maka Kotto), dont elle doit prendre soin et son boulot, non moins prenant, elle finit par trouver une passion…dans la lutte.

Cette activité lui permettra enfin de se trouver et en quelque sortes de canaliser toute sa force et son énergie débordante.

S’il est difficile d’en dire plus sur le film d’une quinzaine de minutes, il faut toutefois souligner la belle complicité entre le duo cité ci haut et la prestation de l’actrice principale qui fait montre d’une belle palette de jeu. Pas étonnant d’ailleurs que ce court-métrage ait été bien acceuilli depuis sa sortie en 2019 avec plusieurs prix et mentions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.