CF Montréal: des buts et du spectacle face à Cincinnati

Un test pas facile attendait les joueurs du CF Montréal lors de la réception de l’équipe de Cincinnati. Pour cette quatorzième journée de championnat, les Montréalais (5e) recevaient l’équipe classée juste derrière elle. Un nouveau festival de buts est venu couronner cette belle fin de journée au Stade Saputo, avec comme cadeau, une victoire méritée.

Le CF Montréal qui présentait dans la semaine son tout nouveau logo, ne voulait pas décevoir ses spectateurs (14 225 présents dans le stade pour le match) après le mauvais résultat de la semaine précédente (défaite contre Real Salt Lake 2 à 1).

Pourtant tout a plutôt mal débuté pour les joueurs de Wilfried Nancy puisque dès la 12e minute, les Américains de Cincinnati ouvraient le score. Après un corner concédé par la défense montréalaise, Moreno ouvrait la marque d’une tête après une déviation de l’un de ses coéquipiers.

Après cette ouverture du score, les Montréalais devaient faire face à la sortie de leur meilleur joueur depuis le début de la saison, Mihailovic blessé à la cheville, remplacé par Hamdi.

Cette sortie va donner un coup de boost aux coéquipiers de Mathieu Choinière et surtout R. Quioto qui va être de plus en plus dangereux pour la défense de Cincinnati.

C’est sur un nouveau corner que l’égalisation montréalaise arrive, après un coup de pied de coin tiré par Torres qui trouve le plat du pied de Waterman. Seul au deuxième poteau, ce dernier a repris le ballon pour le catapulter dans la lucarne de Celentano, le portier de Cincinnati.

Juste avant le coup de sifflet de la mi-temps et dans les arrêts de jeu de ce premier acte, Quioto a été récompensé de ses nombreux efforts. Il a alors marqué un but très important psychologiquement juste avant le retour aux vestiaires.

Il ne fallait pas trop traîner aux toilettes ou dans les restaurants et buvettes du Stade Saputo, puisqu’il a seulement fallu attendre 30 secondes avant de voir un but. C’était le troisième pour les Montréalais.

Six minutes plus tard, les joueurs de Cincinnati ont repris du poil de la bête avec Barreal qui sans contrôle a repris au point de penalty un ballon de l’un de ses coéquipiers pour tromper Breza (3-2).

Ce n’était pas fini. Cinq minutes plus tard, l’arbitre de la rencontre se faisait appeler dans son oreille par les personnes gérant la vidéo. Après vérification, l’arbitre a désigné le point de penalty, à la plus grande joie des partisans montréalais. Quioto a concrétisé et Montréal menait alors 4 buts à 2. 

À la 63e minute, le joueur de Cincinnati, Moreno a glissé une magnifique frappe dans la lucarne de Breza (4-3).

La prochaine rencontre pour le CF Montréal se jouera le 18 juin au Stade Saputo face au Austin FC.

Les réactions : 

Wilfried Nancy : «Défensivement, on aurait pu faire mieux, mais je n’ai pas vraiment de mots pour l’expliquer. Je suis fier de ça des nombreux buteurs différents. Ça fait partie de notre modèle de jeu. On attaque tous et on défend tous. Je ne dis pas que je fais jouer les défenseurs en attaque à l’entraînement, mais on essaie de faire des situations où les joueurs sont impliqués dans les actions. Tant mieux.»

Victor Wanyama : « C’est fou, fou! Chez eux, chez nous, encore aujourd’hui, beaucoup de buts. Aujourd’hui, nous n’étions pas nous-mêmes, mais nous avons continué à nous battre, et c’était ce genre de match où il fallait tout faire pour avoir trois points. »

On a aimé : 

  • la qualité des buts
  • le jeu offensif proposé par les deux équipes
  • La performance de Quioto

On a moins aimé : 

  • Les défenses
  • La blessure de Mihailovic
  • Les maillots blanc et oranges des joueurs montréalais, impossible de lire les numéros et noms des joueurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici