Griedge Mbock, transfert record en France ?

0

Griedge Mbock-filigrane La Française d’origine camerounaise, Griedge Mbock, a annoncé récemment qu’elle rejoignait l’Olympique Lyonnais après cinq ans sous le maillot de Guingamp. Selon France Football, il s’agit du transfert le plus onéreux de l’histoire du Championnat de France féminin.

Le 1er juin dernier, la défenseure a annoncé sur sa page Facebook qu’elle quittait son club En Avant de Guingamp après «cinq belles années» pour rejoindre le club de la région Rhône-Alpes.

La joueuse de 20 ans confiait aussi qu’elle avait signé un contrat de quatre ans. «Merci à l’#EAG, à mes coéquipières, au public, à ma famille et mes conseillers», soulignait-elle également.

Or selon France Football, le montant de la transaction est de plus de 100 000 euros, ce qui en ferait un transfert record pour le Championnat de France féminin.

Griedge Mbock-filigrane-02
Griedge Mbock lors du stade de préparation des Bleues à Laval

Le journal français compare la transaction à celle de l’attaquante Marie-Laure Delie passée de Montpellier au PSG, à l’été 2013, évaluée à environ 50 000 euros.

Outre Griedge Mbock, le patron de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, avait également annoncé l’arrivée d’Aurélie Kaci (Paris Saint-Germain), Claire Lavogez (Montpellier), Pauline Bremmer (Turbine Potsdam).

Tout comme Marie-Laure Delie, Griedge Mbock et Claire Lavogez font partie des joueuses sélectionnées par l’entraîneur des Bleues, Philippe Bergeroo, pour la Coupe du monde de soccer féminin de la FIFA prévu du 6 juin au 5 juillet au Canada.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.