CES 2021: Dell annonce son UltraSharp 40 et d’autres nouveautés

L’entreprise américaine Dell a profité de l’édition 2021 du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas pour présenter des nouveautés comme ses écrans prêts pour les réunions sur Microsoft Teams ou son écran incurvé UltraSharp de 40 pouces.

Présenté comme le “premier moniteur ultra-large incurvé 5K de 40 pouces au monde”, l’écran incurvé UltraSharp 40 WUHD de Dell a des atouts presqu’astronomiques.

En l’occurrence, avec une résolution de résolution de 5120 x 2160, il offre de connecter plusieurs sources comme un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable grâce aux ports HDMI, DisplayPort, et même Thunderbolt 3 (90 W), qui peut recharger notamment un labtop. Il dispose aussi d’une prise RJ45, d’un port USB (10Gbps) et d’autres fonctionnalités, notamment PIP / PBP / KVM.

“Cet écran incurvé offre d’excellentes performances à l’avant de l’écran avec une large couverture de couleurs pour des couleurs précises”, a indiqué Dell.

Ce moniteur est aussi doté du ComfortView Plus, une solution intégrée toujours active qui réduit la faible lumière bleue sans sacrifier les couleurs réalistes.

Il sera disponible à partir du 28 janvier 2021 au tarif de 2100 $ US. À noter qu’il a été primé au CES pour son innovation.

Dell a aussi dévoilé de nouveaux moniteurs adaptés pour les visioconférences alors que le travail est devenu un incontournable en raison de la pandémie.

Disponible en février prochain, cette game de Conferencing Monitor est certifiée pour Microsoft Teams et proposée en 24 , 27 ou 34 pouces. Les prix commencent à 519 $ US.

“Les moniteurs offrent une connexion sécurisée par reconnaissance faciale et des commandes mains libres pour une sécurité et une commodité accrues”, a-t-on soutenu.

Évidemment, Dell a aussi présenté de nouveaux ordinateurs: les Latitude 7520 et Latitude 5420, dont l’arrivée est prévue à la mi-janvier. Il y a aussi les Latitude 9420 etLatitude 9520, disponibles cet été. Soulignons aussi les appareils OptiPlex 3090 Ultra, OptiPlex 7090 Ultra et Precision 3560.

Dell a fait savoir que l’industrie du PC vient de connaître sa plus grande année en six ans, avec environ 300 millions d’unités en 2020.

Notons que les nouvelles séries Latitude 5000 et Precision 3560 les premiers PC de l’entreprise à utiliser du bioplastique issu de déchets d’arbres dans leur conception.

«Les attentes des gens à l’égard de leur technologie continuent d’évoluer. C’est la raison pour laquelle nous repoussons les barrières pour créer des appareils qui offrent de meilleures expériences et qui s’intègrent mieux à nos vies », a déclaré

«Nos nouveaux PC intelligents nous permettent de travailler plus intelligemment et de collaborer plus facilement, afin que nous puissions donner le meilleur de nous-mêmes dans tout ce que nous faisons. Sûr, durable et intelligent: c’est la voie à suivre pour les PC», a expliqué Ed Ward, vice-président principal, Groupe de produits clients, Dell Technologies, par communiqué.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.