Test des écouteurs FreeBuds Lipstick de Huawei

Avec ses écouteurs haut de gamme FreeBuds Lipstick et leur emballage digne d’un vrai rouge à lèvres. Passé l’effet romantique, Huawei se met en mode romantisme tout en préservant son savoir-faire.

Présentés dans une boîte noire sobre à l’allure d’une boîte de parfum et d’un rouge à lèvres, les écouteurs FreeBuds Lipstick détonnent dans le paysage actuel par leur design original.

Vendus environ 350 $, ils visent donc un certain public qui veut mettre le prix pour avoir un produit compact, élégant et disposant de la réduction active du bruit.

Lorsqu’on ouvre l’emballage la première fois, on découvre les écouteurs dans leur boîtier de recharge, un câble de recharge USB-C et un  Livret d’utilisation.

Une fois ouverts, les écouteurs apparaissent avec un rouge des plus pulpeux et une surface des plus lisses. Ils se glissent et s’adaptent parfaitement aux oreilles même si pour certains utilisateurs, l’absence d’embouts supplémentaires peut être préjudiciable.

Chaque écouteur, qui intègre un haut-parleur de 14,3 mm, pèse 4 g et mesure 41,4 mm de hauteur; 16,8 mm de largeur et 18,5 mm de profondeur. Quant au boîtier, les dimensions sont de 41,4 mm x 16,8 mm x 18,5 mm pour un poids de 84,5 (sans les écouteurs).

Dans les oreilles, les écouteurs sont agréables à porter et à toucher. On apprécie le fait qu’ils soient très légers particulièrement s’il faut les  avoir sur une longue période. 

Concernant la qualité sonore, les haut-parleurs dynamiques internes sont de qualité et possèdent son propre moteur d’amplification des basses. Pour une durée d’écoute longue, cela est appréciable. Il y a aussi un égaliseur automatique appelé AEM EQ qui adapte la musique avec trois modes différents.

Lors de la prise d’appels, les écouteurs se connectent facilement et le son est performant. La réduction de bruit active est aussi disponible avec double micro incorporé et il est possible de l’activer pour avoir une meilleure conversation.

En ce qui concerne la batterie et l’autonomie, les écouteurs ont une durée de 2h avec les options les plus énergivores comme la suppression du bruit et sinon 4 h.

Techniquement, on parle de 30 mAh pour chaque écouteur et 410 mAh pour l’étui de recharge, ce qui donne, selon l’entreprise, une autonomie de jusqu’à 22 h pour la lecture de musique avec l’étui de recharge (évidemment sans la suppression du bruit activée).

Les écouteurs sont protégés par des joints supplémentaires afin de prévenir les problèmes dus à la poussière et à l’eau (norme IPX4). Bon à savoir, la portée des écouteurs est d’environ une dizaine de mètres.

Petit plus non négligeable: l’option de détection de port est vraiment pertinente. Il n’y a aucun bouton pour allumer ou éteindre les écouteurs sur les écouteurs et leur boîtier. Ils se connectent automatiquement une fois que vous les mettez dans vos oreilles et se déconnectent quand vous les enlevez.

Concernant la latence, soit le temps que met le signal audio à atteindre le casque ou les écouteurs, elle est ici de 90 ms, ce qui est bon. Pour rappel, plus elle est faible, plus elle réduit le décalage audio et s’avère efficace pour jouer aux jeux vidéo et regarder des vidéos. Cette latence est ici de 90 ms, ce qui est très bon.

Une application est à télécharger pour personnifier ses écouteurs et ainsi découvrir de nouvelles fonctions comme l’amélioration vocale pour les personnes malentendantes ou encore jouer avec les effets de l’égalisateur, mais aussi installer les dernières mises à jour des écouteurs.

Globalement, les écouteurs FreeBuds Lipstick de Huawei sont réussis que ce soit esthétiquement parlant, mais aussi pour leur facilité d’utilisation et une qualité audio respectable. Très stylisés les écouteurs vont ravir les passionnés de mode et peut être plus particulièrement les femmes.

En résumé

On a aimé :

  • Le design et le confort des écouteurs
  • La qualité sonore
  • Les fonctions du type détection de port / ou amélioration vocale pour les malentendants 

On a moins aimé :

  • Le prix qui peut être un frein
  • L’autonomie
  • L’absence d’embouts supplémentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici